Unow présente son catalogue de MOOC d’Avril et Mai

4 thématiques, 9 MOOCs et des formations inédites

A Paris, le 10 avril 2017 – Unow, leader des MOOC professionnels en Europe dévoile son catalogue de formations du printemps. Articulés autour de 4 grandes thématiques que sont « Digital & Innovation », « Gestion de projet et Agilité », « Marketing & Business » et « RH & Management », ce catalogue propose 9 formations dont 4 inédites. Démarrage le 18 avril prochain !

Digital & Innovation

DESIGN THINKING [NOUVEAU]

Durant 4 semaines, ce MOOC permettra aux apprenants d’expérimenter, en mode projet et autour de cas concrets, les 5 étapes du Design Thinking, actuellement considérée comme une des méthodes les plus innovantes pour concevoir, de manière collaborative, des nouveaux produits et services.

DIGITAL ET ASSURANCE [NOUVEAU]

En pleine révolution digitale, le secteur de l’assurance voit naitre de nouveaux services en ligne, notamment permis par l’utilisation du Big data et des objets connectés. Ces innovations ne manquent toutefois pas de soulever quelques inquiétudes quant à la protection des données personnelles et à la pérennité de ce modèle de solidarité. En somme, c’est un métier et un secteur en pleine transformation qui seront analysés durant ce MOOC.

CULTURE DIGITALE

Avec plus de 15000 participants au cours de ces 3 premières sessions, ce MOOC phare de Unow entend, pour cette 4ème édition, analyser tous les aspects de cette culture digitale afin d’en comprendre ses impacts sur les entreprises, le monde du travail et le quotidien.

LA REVOLUTION FINTECH

Adossés à des nouvelles technologies telles que la blockchain, le data mining, la cryptographie ou encore des applications mobiles, le secteur de la fintech permet à ses acteurs de proposer des services chaque jour plus innovant. Des témoignages et études de cas permettront aux participants de la 2nde édition de ce MOOC de comprendre les transformations du secteur et les opportunités qu’il présente.

LE DIGITAL ET LA BANQUE [NOUVEAU]

Concurrence des banques en ligne, émergence de nouveaux acteurs disruptant le marché, transformation des usages,...le digital est parti à l’assaut des banques, de ses compétences et de ses métiers dont ce MOOC se propose de donner les clés de compréhension.

Gestion de projet et agilité

L’ENTREPRISE AGILE

Les méthodes agiles, permettant de construire de manière collaborative et rapide, imprègnent chaque jour davantage les métiers et les fonctions de l’entreprise. Faire passer ces méthodes agiles à l’échelle de l’entreprise tout entière, en s’appuyant sur des cas concrets d’organisations pionnières en la matière, sera au programme de ce MOOC piloté par Florent Lothon, Coach agile.

Marketing et Business

DIGITAL BUSINESS

Avec le digital, les commerciaux ont besoin de s’armer de nouveaux outils pour atteindre leurs prospects. Partir à la conquête de nouveaux clients, améliorer sa visibilité en ligne en travaillant ses contenus… ce MOOC, via de nombreuses activités pratiques, permettra aux apprenants de comprendre les nouvelles pratiques du métier et les opportunités portées par le digital.

RH & Management

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT [NOUVEAU]

Renforcement du management des équipes et amélioration de la gestion des collaborateurs seront les deux axes forts de ce MOOC qui s’adresse à tous les managers en poste ou en devenir.

LE TRAVAIL FLEXIBLE

Coworking, télé-travail, tiers-lieux… : comment les collaborateurs peuvent-ils s’emparer de ces nouvelles manières de travailler ? Comment les managers peuvent-ils organiser le travail des équipes à distance ? Ce MOOC, conçu avec ZeVilllage, propose aux participants de découvrir des entreprises ayant transformé leur organisation, mais également des activités pratiques permettant de se familiariser avec des nouveaux lieux, tout en amenant à la réflexion sur les nouvelles façons de collaborer aujourd’hui.

A propos de UNOW

Pionnier et leader des MOOC professionnels, Unow propose une bibliothèque de formations destinées à accompagner les collaborateurs dans la transformation digitale de leur métier et de leur entreprise. Digitales, collaboratives, articulées en parcours cohérents et adaptés aux problématiques rencontrées sur le terrain, les formations proposées par Unow ont vocation à devenir une alternative à la formation classique en présentiel, comme en témoigne sa reconnaissance par les OPCA. La start-up accompagne des groupes tels que Total, BNP Paribas, Pierre Fabre, AG2R La Mondiale, SNCF, mais également des PME.

En vidéo : https://goo.gl/cjGV1C

Contact presse : Agence LEON